Je suis de Sydney. Je viens de récupérer ma version K 1300 S motorsport de Brisbane et j'ai parcouru 900 km pour rentrer chez moi. La moto est un modèle 2016 et fabriquée fin 2015. Le premier problème que j'ai remarqué est que lorsque je relâche l'accélérateur, il y a des vibrations/bruits de meulage du moteur. Dès que je tourne l'accélérateur, le bruit disparaît. C'est très perceptible à partir de 100 km/h. L'autre problème est que la moto avait un sifflement aigu. Voir la vidéo ci-dessous.
La moto avait 17999 km au compteur et était restée dans le garage pendant très longtemps. Je peux voir dans l'historique d'entretien qu'elle a été révisée pour la dernière fois en septembre 2019 à 16961 km. Elle n'a donc pas beaucoup roulé ces deux dernières années. L'immatriculation a déjà expiré, j'ai demandé un permis temporaire pour la ramener à la maison. Dès que je suis rentré chez moi, j'ai changé l'huile et remplacé le filtre à huile. J'ai essayé de régler l'arbre d'équilibrage selon cette vidéo
Mais cela n'a fait aucune différence après le réglage. Je n'ai pas essayé de la conduire à nouveau car je ne l'ai pas encore immatriculée. Il y avait un problème avec le commutateur de clignotant, que je viens de résoudre en remplaçant le commutateur. J'espère pouvoir l'immatriculer la semaine prochaine et la tester à nouveau. J'ai cherché sur Internet le problème de vibration et je n'ai pas trouvé de personnes ayant exactement le même problème que moi. Je veux d'abord obtenir quelques conseils, car l'emmener chez le concessionnaire serait ma dernière option car ici à Sydney, les réparations mécaniques sont vraiment chères.