BMW K1200, K1300, and K1600 Forum banner
41 - 53 of 53 Posts
Non, changer le bouchon central ne résout pas le problème, la seule chose qui résout le problème est de réparer la cloche en changeant les ressorts, les roulements et en mettant une douille en bronze s'il y a du jeu dans le trou central du panier d'embrayage (en aluminium).

non, changer la douille centrale ne résout pas le problème, la seule chose qui répare le problème est de réparer la cloche,
en changeant les ressorts, les roulements et en mettant une douille en bronze s'il y a du jeu dans le trou central du panier d'embrayage (en aluminium).
D'accord...je comprends...et avez-vous la spécification de cette douille en bronze ? Est-il facile de trouver cette pièce ?

Marcelo, pourrais-tu traduire la partie de Hondakiller pour ceux d'entre nous qui ne comprennent pas l'espagnol ?
Bien sûr... je lui ai demandé si le simple remplacement du roulement INA (NK 35/30 TV-XL) par la douille d'origine BMW pouvait résoudre le problème et il a dit non, nous devons changer ce roulement, changer tous les ressorts et mettre une douille en bronze s'il y a du jeu dans le trou central du panier d'embrayage (celui en aluminium)...

J'ai déjà le roulement INA et je vais essayer de résoudre ce problème avec mon mécanicien...la vibration me dérange tellement...et ensuite je posterai le résultat..
Salut Marcelo, quel a été le résultat de vos efforts ? Avez-vous trouvé une source pour les ressorts et la douille en bronze ? Si oui, pouvez-vous nous fournir un lien !!

Salut Marcelo, quel a été le résultat de vos efforts ? Avez-vous trouvé une source pour les ressorts et la bague en bronze ? Si oui, pouvez-vous nous fournir un lien !!
Bonjour...ne fonctionne pas, j'ai envoyé le panier d'embrayage seulement la semaine dernière pour changer le roulement et faire la bague en bronze, mais malheureusement la vibration existe toujours...je ne sais pas ce qui s'est passé, ce que le mécanicien a fait de mal, les ressorts jaunes ont déjà été remplacés dans le passé, ces ressorts sont un peu serrés dans le panier, je ne sais pas si c'est le problème, peut-être que oui, peut-être que non. J'abandonne, je vais laisser la moto dans cette situation.

Bonjour...ne fonctionne pas, j'ai envoyé le panier d'embrayage la semaine dernière seulement pour changer le roulement et faire la bague en bronze, mais malheureusement la vibration existe toujours...je ne sais pas ce qui s'est passé, ce que le mécanicien a mal fait, les ressorts jaunes ont déjà été remplacés dans le passé, ces ressorts sont un peu serrés dans le panier, je ne sais pas si c'est le problème, peut-être que oui, peut-être que non. J'abandonne, je vais laisser la moto dans cette situation.
Bonjour Marcelo, j'ai découvert dans mes recherches précédentes que les ressorts de quatre ans sont censés être lâches. seule la plus petite ressort léger est serré. Vous devrez peut-être mettre tout le moyeu dans une machine d'équilibrage pour résoudre ce problème. Bonne chance !!

Bonjour...ne fonctionne pas, j'ai envoyé le panier d'embrayage la semaine dernière seulement pour changer le roulement et faire la bague en bronze, mais malheureusement les vibrations existent toujours...je ne sais pas ce qui s'est passé, ce que le mécanicien a mal fait, les ressorts jaunes ont déjà été remplacés dans le passé, ces ressorts sont un peu serrés dans le panier, je ne sais pas si c'est le problème, peut-être que oui, peut-être que non. J'abandonne, je vais laisser la moto dans cette situation.
Si les 4 grands ressorts sont trop rigides ou entrent trop serrés, vous aurez des vibrations
Les 4 ressorts jaunes que j'indique ont la force et la taille idéales pour cette moto, j'en ai réparé plus de 80 et jusqu'à présent tout va bien
Il est également important de remplacer le ressort du milieu pour éviter que la cloche ne vibre à bas régime
Le petit ressort n'est pas remplacé car sa seule fonction est de maintenir le désaxement des deux engrenages

41 - 53 of 53 Posts