BMW K1200, K1300, and K1600 Forum banner
21 - 25 of 25 Posts
La fissuration des brides d'origine en aluminium était attribuée (par un représentant technique de BMWNA à qui j'ai parlé officieusement lors d'une réunion des concessionnaires) au serrage excessif des écrous de roue Torx T50 et de la zone de fixation du disque de frein - néanmoins, ils n'auraient pas dû le faire.
Cette excuse était une tentative de BMW de se dérober à leurs responsabilités en blâmant le client, comme ils ont l'habitude de le faire. J'ai été méticuleux en serrant les boulons de roue arrière à 60 Nm, mais la bride a quand même développé des fissures aux 6 trous.

Absolument, l'ingénierie allemande ne peut jamais avoir tort. (bien que la plupart soit bonne)

Eh bien, je viens de vérifier avec l'aimant fiable et les photos aimablement fournies que mon 09GT a bien le flasque de transmission finale en acier plus récent installé.

Merci pour ce forum formidable et le partage de connaissances.

Cette excuse était une tentative de BMW de se dérober à leurs responsabilités en blâmant le client, comme ils ont l'habitude de le faire. J'ai méticuleusement serré les boulons de roue arrière à 60 Nm, mais la bride a quand même développé des fissures sur les 5 trous.
Client ? Je n'ai pas utilisé ce mot.

J'ai vu des techniciens bien payés dans les concessions, qui sont pressés, manier une barre à mine de 14 pouces sur cette petite vis. Zut pour la clé dynamométrique, en avant toute.

21 - 25 of 25 Posts